yourMail, organiser et gérer les emails et tâches par projet avec Outlook


L’email est loin d’être mort. Malgré la forte percée des réseaux sociaux et webwares collaboratifs, l’email reste un élément indispensable de la gestion de projets.

Pourtant, gérer ses emails manuellement est une vraie gageure.

 
yourMail est un addon pour Microsoft Outlook qui permet d’optimiser la gestion des emails dans le cadre d’une gestion de projets.

Il propose différentes fonctionnalités intéressantes :

  • Consolidation des emails, fichiers attachés, tâches et conversations par projets
  • Trie, recherche et stockage unifié avec une présentation intuitive.
  • Tagging hiérarchique des emails et autres éléments
  • Classement et rattachement automatique ou manuel des éléments
  • Ajout de notes libres par projets
  • Chronologie des emails, quelque soit sa localisation (répertoire d’Outlook)
  • Vue projet avec notamment une bonne gestion des tâches
  • et bien d’autres choses

Deux versions existent, dont une gratuite (qu’il suffit d’activer) qui contient ces fonctionnalités de bases.

Un excellent plugin, probablement ma meilleure trouvaille pour Outlook de cette année, qui fonctionne avec Outlook 2003 à 2010.

Téléchargez yourMail