Xenu’s Link Sleuth, testez vos sites et trouvez les liens rompus


La hantise de tous webmasters est sans conteste les liens brisés. C’est un peu la raison d’être d’un webmaster de créer des sites fonctionnels sans aucun lien rompu.

Pourtant, personnes n’est à l’abri d’une erreur ou d’un oubli de redirection suite au déménagement d’un site par exemple ou tout simplement après une refonte de la structure des liens.

Xenu’s Link Sleuth est un logiciel qui vérifie vos sites web et recherche les liens brisés. La vérification est faite sur tous les liens dits « normaux » mais aussi les images, les « frames », les plugins, les « backgrounds », les feuilles de styles et les scripts.

xenu-screenshot

Le logiciel en lui-même est simple. Il affiche une liste des urls trouvées et dresse un inventaire de tous les problèmes rencontrés. Il est possible de trier les données obtenues dans tous les sens. Il est également possible de générer un rapport. Cette dernière fonctionnalité est d’ailleurs utiles pour « chiffrer » une réparation dans le cas d’un contrat.

Il fonctionne tout aussi bien avec les adresses en « https:// » ou »ftp:// » et est capable de vous dire si une url est redirigée ou pas.

Une fois un site parcouru, il est possible de demander ultérieurement une nouvelle analyse incrémentale des liens rompus, ce qui est beaucoup plus rapide que l’analyse initiale. Idéal pour les erreurs temporaires dues au réseau notamment.

Xenu’s Link Sleuth est un petit exécutable pour Windows de moins d’1 Mo.

Téléchargez Xenu’s link Sleuth (.EXE, 1Mo)

En savoir plus…