[WordPress] WP-SnapAvatar, remplacez l’avatar par la capture d’un site


Depuis la version 2.5, la plateforme de blogging WordPress permet d’afficher des avatars à coté des commentaires. Ceux-ci affichent par exemple la miniature personnalisée d’un visiteurs, issue du webware Gravatar (d’ailleurs récemment racheté par Automattic, la boite à l’origine de WordPress).

Si la personne qui commente ne possède pas d’icône personnalisée, alors la plateforme affiche un motif par défaut, pas forcément jolie, comme l’Homme mystère.

Dans ce cas, pourquoi ne pas afficher une capture miniature du site web du commentateur ?

 
WP-SnapAvatar est un plugin pour WordPress qui permet de remplacer l’avatar par défaut d’un commentaire par une capture du site de son auteur.

Très pratique, il permet d’habiller vos commentaires de la plus belle façon.

Le plugin se base sur Websnapr.com pour réaliser ses captures. Du coup, il peut arriver que la miniature n’apparaisse pas tout de suite et soit remplacée par l’image par défaut du webware.

Rien de grave, elle sera remplacée à un moment donnée (quelques minutes au plus).
Je n’ai pas lu le code pour savoir si la miniature est mise en cache, ce qui serait top. Mais je pense que oui sinon cela devient ingérable au niveau ressource.

Au pire, vous pouvez installer le plugin Gravatar2 pour mettre vos avatars en cache.

L’installation du plugin WP-SnapAvatar est on ne peut plus simple puisqu’il n’y a aucun réglage. Il suffit de dezipper l’archive dans le répertoire /wp-content/plugins.

Un très bon plugin que je pense détourner pour l’utiliser dans mes pings et trackbacks.

Téléchargez le plugin pour WordPress WP-SnapAvatar