[WordPress] User Access Manager, gérez les accès à vos sites


WordPress propose par défaut une gestion des droits orientée publication. Souvent suffisante, elle s’avère limitée lorsqu’il s’agit de gérer des abonnées, ou d’offrir des services Premium via des sites montés sur cette plateforme de blogging.

 
User Access Manager est un plugin pour WordPress qui permet de gérer les accès à vos billets, pages et fichiers de manière très fine.

Il permet de créer des groupes d’utilisateurs et de leur définir des droits. Très pratique pour mettre en place une zone « membres » et si vous voulez que d’autres contribuent à l’écriture, mais sélectivement.

La gestion est assez fine puisque vous pouvez définir les droits par groupes, types de billets, catégories, par IP, …

Il est même possible de définir un titre particulier pour les non-membres (ajouter « premium par exemple), cacher des parties de billets, les rendre complètement invisibles dans les listings de billets, rediriger vers une autre page (par exemple la page d’abonnement), ….

Le plugin est complètement traduit en diverses langues dont le français, et aligne ses règles dans les flux RSS. Il propose également une API pour intégrer ses fonctionnalités dans vos propres plugins.

Un vrai bon plugin de gestion des droits.

Téléchargez le plugin « User Access Manager » pour WordPress