[WordPress] Un plugin pour tweeter ses billets automatiquement


Je suis inscrit depuis peu sur Twitter (« lionelroux » pour me suivre). J’en fais pour l’instant un usage raisonnable puisque je poste très peu. J’ai donc décidé de tweeter un peu plus sur les billets que je publie sur Websourcing.fr.

Depuis quelques jours je cherchais donc un plugin qui me permette de tweetter facilement certains billets lors de leurs publications.

Avec Tracked Tweets, je pense avoir trouvé celui qui me correspond. Tracked Tweets est relativement simple et pourtant il propose pas mal de fonctionnalités intéressantes.

Développé par Jack McIntyre, ce plugin permet de poster automatiquement un « Tweet » en même temps que le billet lui-même. Pour ce faire, il suffit de cocher la case ‘Tweet this post? » et le tour est joué.

tracked_tweets_plugin

En outre, il permet de créer et utiliser directement l’url du billet raccourcie via le webware TinyUrl. Plus besoin de réaliser ces opérations fastidieuses, le plugin se charge de tout.

Mieux encore, il est possible de suivre le trafic rapporté par Twitter et ces tweets grâce au code Google Analytics intégré.

tracked_tweets_plugin_options

Enfin, vous pouvez personnaliser les liens tweets en ajoutant à la main certains paramètres supplémentaires, en fonction du billet.

Que du bon donc! Maintenant vous n’avez plus d’excuse pour ne pas utiliser twitter ;) .

Téléchargez le plugin « Tracked Tweets » pour WordPress