[WordPress] « Blog Link & Traffic Analysis », analysez le trafic vers vos articles


On ne va pas se le cacher, lorsqu’un blogueur écrit un billet, il espère que celui-ci sera lu par le plus grand nombre.
Bien que les outils d’analyses statistiques en ligne nous donnent déjà pas mal d’information sur les visites, il reste compliqué de comparer deux billets ou d’analyser ce qui a réellement fonctionné et apporté du trafic.

Pouvoir corréler un billet et ses métriques essentielles rapidement est un must qui peut vous permettre de devenir un blogueur à succès !

 
Blog Link and Traffic Analysis est un plugin pour WordPress qui permet de capturer et disséquer les principales métriques de vos billets directement dans l’interface d’administration de WordPress, pour en comprendre les performances.

Le plugin affiche notamment les dates de publications, le nombre de visualisation d’un billet sur les 3 derniers mois, le nombre de liens entrants, le nombre de visites des différents bots ‘Google, Yahoo, MSN, …).

Le tout dans une interface claire et simple, sur laquelle chaque critère est triable.

Le plugin permet aussi de faire des redirections 301 vers des pages internes (dans le cas de mises à jours de billets par exemple) ou vers des pages externes. Un plus non négligeable si l’on souhaite profiter du succès d’un billet pour en pousser un autre.

Un bon plugin pour qui ne veut pas se compliquer la vie avec les outils d’analytics.

Téléchargez le plugin Blog Link and Traffic Analysis