[WordPress] CollabPress, gérez vos projets et tâches avec WordPress


Le nombre de webware de gestion de projets est énorme. Proposant toujours plus de fonctionnalités, certains deviennent de vraies usines à gaz, pas forcément en phase avec les besoins réels de certaines organisations (petites équipes, …).

De plus, il est toujours interessants de pouvoir adapter son outil de travail à ses envies et particularités. C’est pourquoi, avoir la main sur le logiciel que l’on utilise est un vrai plus.

Avec ses capacités d’extensions quasi-infinies, WordPress est devenu une plateforme de choix pour créer un tel outil.

 
CollabPress est un plugin pour WordPress qui permet de gérer des projets et des listes de tâches. Il permet notamment de créer facilement des projets et des tâches, avec la simplicité et la puissance de la plateforme WordPress.

 
Les principales fonctions sont :

  • La création de projet en nombre illimité.
  • La création de tâches par projet en nombre illimité.
  • La notification automatique par email, lorsqu’un évènement survient sur une tâche.
  • L’affectation de tâches.
  • La gestion des tâches (date limites, …)
  • La gestion des comptes utilisateurs.
  • Les commentaires.
  • et bien plus …

 

 

CollabPress fonctionne avec WordPress 2.9+ et tire parti des nouvelles fonctionnalités multi-site de la 3.0.
Bien entendu, le plugin est gratuit.

Une très bonne base pour ses projets, que les plus bidouilleurs ne manqueront pas d’améliorer avec d’autres plugins ou modifications du code source.

Téléchargez le plugin CollabPress pour WordPress