WinParrot, jouer, enregistrer et rejouer ses tâches récurrentes


J’ai déjà présenté quelques applications qui permettent d’automatiser des tâches : Actions, Robotask, iMacro pour Firefox, … et d’autres.

 
WinParrot est une application qui permet d’enregistrer des suites de tâches (même complexes) et de les exécuter quand bon nous semble.

Il n’est pas nécessaire de coder quoi que ce soit avec WinParrot. Il suffit de jouer une fois la séquence et de l’enregistrer dans le format spécifique WP. Le fichier ainsi créé pourra être placé sur n’importe quel ordinateur équipé de WinParrot et pourra être rejoué d’un simple clic.
Si vous êtes plus baroudeur, vous pourrez vous plonger dans les lignes de codes générées et les retoucher pour obtenir exactement ce que vous souhaitez.

Le petit plus de WinParrot est qu’il permet de ralentir l’exécution de la séquence d’actions. Ainsi, cela peut s’avérer très pratique pour créer des tutoriels ou pour illustrer une présentation d’un logiciel par exemple.

L’application est très complète. Il serait difficile de tout expliquer en quelques lignes. Sachez que bien utilisée, elle peut vous permettre de gagner beaucoup de temps.

Pour ne rien gâcher, l’ensemble du site est traduit en français (y compris la documentation très complète).

Téléchargez WinParrot