[Windows] Wikipedia ScreenSaver: l’économiseur d’écran intelligent


Si vous êtes fan de Wikipedia, l’encyclopédie libre et que tout un chacun peut modifier et enrichir, vous allez adorer cet économiseur d’écran.

Depuis l’arrivée des écran LCD, la fonction première des économiseurs d’écran, à savoir rafraichir les pixels des écrans, n’a plus lieu d’être. En effet, la technologie LCD n’est pas sensible au phénomène de rémanence comme le sont les écrans cathodiques ou les écrans plasma.

De fait, il est tout à fait possible, maintenant, de créer des économiseurs d’écran dont certaines parties ne changent que rarement. C’est le cas de ce « Wikipedia Screen Saver ».

Il s’agit d’une petite application qui permet de présenter des pages de l’encyclopédie choisies au hasard (je suppose en interrogeant la rubrique « un article au hasard ») lorsque le délai d’inactivité est atteint.

Vous n’apprendrez pas tout le temps des choses intéressantes, mais au moins cela pourra arriver.
Après l’installation de l’économiseur d’écran, rendez-vous dans les propriétés de l’affichage et choisissez « Wikipedia » dans la liste déroulante et réglez les options (intervalle notamment).
Il est aussi possible de tuer les processus qui tournent sur la machine.

Pas forcément utile mais tout de même intéressant, il fonctionne sur Windows (testé sur XP) et nécessite le framework .NET 1.1+.

Télécharger « Wikipedia Screen Saver »

Crédits: Ghaks.com