WeeDuplicateDetective, trouver et traiter les doublons de fichiers


Nous stockons tous une masse incroyable de fichiers sur nos ordinateurs. Parfois même en plusieurs exemplaires sans nous en rendre compte. A force de copier, sauvegarder, déplacer, on ne sait plus ce que l’on doit garder ou supprimer.

 
WeeDuplicateDetective est une logiciel qui permet de trouver les fichiers en double en comparant leur nom et/ou leur taille et/ou leur contenu. Et c’est ce dernier mode qui s’avère le plus pratique car tant qu’à en mettre de partout, autant corser le tout en changeant le nom.

L’interface est simple et intuitive même si elle n’est pas très sexy. On sélectionne les répertoires à cibler, on lance l’analyse selon ses critères et quelques instant plus tard on obtient une liste des doublons.

Il ne reste plus qu’à faire le ménage en un clic soit en supprimant les fichiers (définitivement ou pas), soit les déplaçant dans un répertoire de son choix.

Efficace et pratique. Personnellement j’utilise Duplicate Cleaner, qui est sensiblement identique mais traite en plus les répertoires.

WeeDuplicateDetective fonctionne avec Windows XP, Vista et Seven.

Téléchargez WeeDuplicateDetective