[Webdesign] CSS Reloader, recharger la CSS sans recharger la page


Construire un webdesign est un chemin de croix. Surtout si comme moi vous êtes adepte du développement dans le navigateur (en gros sans passer par Photoshop…). Cela implique de faire des modifications dans sa feuille de styles et de constater les changements. Pour cela, il faut recharger la page web de nombreuses fois, en vidant le cache (CTRL + F5), afin d’être sûr de récupérer la dernière version et outrepasser la cache du navigateur.

Mais bien entendu, cette technique n’est pas sans poser certains problèmes, comme le fait de devoir absolument tout recharger, y compris les images. Tout ceci peut faire perdre de précieuses secondes à chaque fois, ce qui nuit à la productivité.

 
CSS Reloader est une extension pour Firefox qui permet de recharger la feuille de style CSS sans recharger l’ensemble de la page. Ainsi, les changement sont appliqués très rapidement et de manière transparente.

Très simple, elle ne propose qu’un menu, avec une entrée « Reload CSS ». Bien entendu, il est possible d’aller encore plus vite en pressant la touche F9.
Avouez que c’est quand même plus pratique que le CTRL + F5 ?

Un bon petit utilitaire, simple et léger, pour booster la productivité des webdevs.

Téléchargez l’extension CSS Reloader