Un support pour laptop avec hub USB, port S-ATA et ventilateurs


L’un des cadeaux de noël qui va faire fureur cette année est sans aucun doute les netbooks.

Légers, mobiles et attractifs, il n’en reste pas moins que ceux-ci sont bien souvent sous-équipés. Nombre de port USB limité, espace disque indigent et qualité de fabrication en deçà de la moyenne: le constat est peu glorieux.

Si pour certains, il s’agit d’un appareil de complément, pour d’autres, les moins fortunés comme les étudiants, ces machines vont devenir leur équipement principal.

Pour ces derniers (principalement, et pour les autres aussi), voici un gadget qui peut être intéressant.

Il s’agit d’un support très fin et jolie qui intègre 2 ventilateurs pour refroidir votre machine (très pratique en été, car ça chauffe ces petites bêtes).

Il est équipé de 3 ports USB 2.0 (il s’agit d’un hub) qui viendront à point nommée pour étendre le où les ports USB des machines. De plus, la chose la plus intéressante pour moi est sans doute la présence d’un port S-ATA qui permet de brancher, à chaud, un disque dur de complément au format 2″5. De quoi venir épauler le petit disque dur des netbooks d’entrée de gamme (certains n’ont que 8 Go) ou créer un disque de sauvegarde.

Sans compter que le support permet d’obtenir une bonne position pour taper sur le clavier.

A 33$ chez Brando, ce support est des plus attractif, d’autant qu’il s’adapte à tous les modèles de laptops.

Update: Vu aujourd’hui sur le Journal Du Geek, la même chose dans une autre marque et adapté particulièrement pour les netbooks. 20 € chez Thamko (en japonais). Je préfère ce lui de Brando.