Ultimate Windows Customizer, personnaliser l’apparence de Windows 7


Windows 7 est un OS assez bien réussi. Microsoft a su corriger pas mal de problèmes que l’on trouvait dans ses OS précédents. Néanmoins, il reste quelques petites choses qui ne sont pas encore idéales.

Bien entendu, on trouve pas mal d’utilitaires pour personnaliser l’apparence et les fonctionnalités de Windows 7.

 
Ultimate Windows Customizer est un utilitaire pour Windows qui permet de personnaliser l’apparence de Windows 7. Cet outil tout-en-un regroupe un bon nombre d’options de personnalisation : écran de boot, barre d’outil et de démarrage, logo, icônes, …

Personnaliser Windows 7

Cet utilitaire est très complet et propose des options pour presque tous les éléments visuels de Windows, du boot-screen au menu contextuel.

L’utilisation est très simple et il suffit de faire ses choix et de les appliquer pour se rendre compte. Il convient toutefois de créer un point de restauration d’une configuration stable avant de modifier à outrance ses options.

Il serait trop long de décrire toutes les possibilités qu’offre Ultimate Windows Customizer. Le plus simple est de télécharger le logiciel et de tester pour sa propre configuration.

L’outil intègre également quelques utilitaires bien pratiques, comme :

  • RegOwnIt: s’approprier des clés de registre
  • Replace It : Remplacer des fichiers systèmes facilement
  • Restart Explorer
  • Screenshot Tool, outil avancé de capture d’écran
  • System File Checker
  • System Restore Creator

Téléchargez Ultimate Windows Customizer