UbitMenu, utilisez l’interface de Office 2003 dans Office 2007


Office 2007 apporte pas mal de nouvelles fonctionnalités intéressantes comme le support natif en XML.
Cependant, je n’ai jamais réussi à me faire à la nouvelle interface et son fameux « ruban« .

office_2007_ruban_xp

Et pour cause, au travail j’ai Office 2003 et à la maison j’ai Office 2007. De plus, j’ai beaucoup plus utilisé Office 2003 auparavant et du coup je connais bien son interface. A chaque fois que je cherche une fonctionnalité sous Office 2007, il faut que je fouille dans le « ruban » et je perds donc en productivité.

Par chance, je suis tombé sur UbitMenu. Ce petit add-on gratuit pour Office 2007 permet d’afficher les menus d’Office 2007 à la mode 2003.

En fait UbitMenu installe un menu additionnel à Word, Excel et Powerpoint, qui permet de passer d’un affichage à l’autre, à la demande. Ce menu se nomme « Menu » (comme c’est pratique) et lorsqu’on clique dessus, on retrouve l’ancien affichage façon 2003.

ubitmenu_pour_office_2007

Le meilleur dans tout ça, c’est qu’à aucun moment on est privé de la nouvelle interface. Il n’y a pas à choisir, ce qui permet surement une transition en douceur.

Le plugin est développé en allemand mais il existe un grand nombre de traduction dont le français.

Perso, j’adore! Ce petit soft est gratuit (pour un usage personnel) et fait exactement ce qu’il annonce et le fait bien.
Si vous êtes obligé d’utiliser Office 2007 (par votre entreprise ou à cause d’une nouvelle fonctionnalité), je vous recommande l’installation d’UbitMenu.

Téléchargez UbitMenu en français (.EXE, 361Ko)

En savoir plus (en allemand)