Twitter Trackbacks, afficher les retweets de vos billets


Twitter est devenu un véritable prolongement des blogs et sites Web. Plus spontané, il permet de partager plus facilement ses trouvailles et de créer des sortes de communautés qui aiment lire vos tweets.

Certains l’ont vite compris et ont rapidement intégré Twitter sur leur blogs, afin de bénéficier de ces avantages. La plupart du temps en affichant ses propres tweets et de manière statique…

 
Twitter Trackbacks Widget est un plugin jQuery qui permet d’afficher les citations des billets de votre blog (les trackbacks).

 
Ce plugin très personnalisable, intègre automatiquement des liens pour retweeter et répondre, afin d’encourager le partage et le débat.

Il est construit sur l’API de Topsy et la bibliothèque JS jQuery, et il fonctionne ainsi sur n’importe quel site.

L’intégration est relativement simple; il suffit d’avoir jQuery inclus, d’y ajouter le plugin JS, et de créer un div à l’endroit où vous le souhaitez. Avec quelques paramètres, vous pouvez contrôler le mode d’affichage :

<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.3.2/jquery.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="http://twitter-trackbacks-widget.googlecode.com/files/jquery.twittertrackbacks-1.0.min.js"></script>

<div class="twitter-trackbacks" options="{
   url:'http://www.websourcing.fr/unbillet'
   ,n:9
   ,show_n:3
   ,stay_time:8000
   ,animate:'height'
   ,inf_only:1
   ,inf_tip:1
}">loading..</div>

Vous avez vraiment le contrôle: vous pouvez choisir le nombre de tweets à afficher, le temps et le nombre de rotations, le sens de défilement, les twittos (influent uniquement ou tous), …

Je réfléchis sérieusement à l’intégrer à mon design, car c’est une façon de remercier les retwitters. Peut-être au dessus des commentaires, je verrais. Qu’en pensez vous ?