Top backlinkers Avril 2011


Après une pause le mois dernier pour cause de panne/bug sur le décompte réalisé par Wikio, voici le classement des meilleurs référenceurs du blog.

Pour rappel, ce classement se base sur la backlink factory de Wikio, c’est à dire que les blogs qui y apparaissent sont inscrits à Wikio et ont cité Websourcing.fr. Vous en avez un aperçu instantané en bas de page avec le Top Backlinker 30j.

En ce mois d’ Avril, j’ai eu 45 liens de 15 sources différentes. Pour info, j’en ai fait 203 vers les sites inscrits à Wikio.

Et comme vous le constaterez, le classement est pas mal chamboulé ce mois-ci.

      Passion @ Net : 6 liens dans 6 billets. Julien prend la tête ce mois-ci.

     

     
     

      Ballajack : 5 liens dans 5 billets, une entrée fracassante dans le classement.

     

     
     

      Choblab : 5 liens dans 5 billets. Un super blog qui mèle High-tech, Marketing, SEO, …

     

     
     
    Voila pour les places sur le podium.

     
     
    Il semble que le fait d’utiliser les url comportant les paramètres Google Analytics (?utm… ou #utm…) pour faire des liens, empêche que ceux-ci soient pris en compte par Wikio. Au moins dans certains cas. J’ai rectifié le tir depuis 1 mois en supprimant systématiquement les paramètres.

    Pour rappel, chacun de mes billets de la rubrique « Sur Le Web » rapporte un vrai backlink. De plus, tous les pings apparaissent dans le « top référenceurs », en bas de chaque page du blog.

    Je remercie tous mes backlinkers. Merci à tous, y compris ceux que je n’ai pas cité et qui qui contribuent largement à faire connaitre Websourcing (Cédric, Fred, Louan, TheBloom …).