Todoyu, un webware de collaboration et gestion de tâches, projets et temps


En ces temps où l’on promeut l’entreprise 2.0, il nous faut des outils agiles et adaptés pour mener nos projets à bien.

Si l’offre est pléthorique, peu d’outils propose une gestion intégrée des différentes problématiques: gestion de projets, gestion des tâches, suivi du temps, collaboration avec les clients et les équipes, planification, …

 
Todoyu est un webware gratuit et open source de gestion de projets et de collaboration en ligne.

Todoyu permet de gérer complètement divers projets : créations de ressources, équipes et contacts clients, planifications en temps et coût, tracking du temps, créations et assignations rendez-vous partagés et tâches, fixations d’échéances, éditions de factures, exports en PDF, collaboration en ligne avec les clients, …

Todoyu ne se limite pas à cela; il est extensible grâce à l’ajout de modules d’extensions, sorte de plugins, directement installable depuis internet.

Et si cela ne vous suffit toujours pas, vous pouvez développer vos propres extensions, voire intégrer Todoyu à votre système d’information, puisqu’il est open source et écrit en PHP.

Pour ne rien gâcher, l’interface est simple, fluide (AJAX) et rapide. Et la gestion des rôles permet de n’offrir que certaines fonctionnalités en fonction des profils (clients, développeurs, …).

Pour installer Todoyu, il suffit de disposer d’un serveur PHP/MySQL. Vous pouvez également utiliser l’hébergement que propose l’éditeur (prix allant de gratuit à 139,90 $ / mois).

De mon point de vue, Todoyu est l’un des meilleurs webware de gestion de projet gratuit que j’ai eu l’occasion de tester. Je le recommande vivement.

Téléchargez Todoyu