TimeSnapper, capturer régulièrement son écran et créer des films pour traquer son temps


Il existe plusieurs situations pour lesquelles il peut être intéressant de pouvoir rejouer son activité sur son écran : par exemple pour évaluer le temps passé à réaliser une tâche (et donc facturer de manière adéquate), surveiller l’activité d’un ordinateur ou bien encore pour créer un tutoriel.

 
TimeSnapper est un logiciel qui permet de réaliser des captures d’écran à intervalle régulier, puis de créer un film de ces captures.

Après s’être enregistré en ligne, et avoir téléchargé l’application, Timesnapper présente une interface simple et épurée. Il suffit alors de choisir l’intervalle de temps, le format et la qualité des images et de commencer l’enregistrement. Il y a même une option qui permet de définir des quota de place utilisée sur le disque.

A n’importe quel moment, vous pouvez rejouer les images comme un film, mettre en pause, …
Mieux, le système propose un système de navigation parmi les archives.

Un bon logiciel du genre, surtout dans sa version gratuite.

Une version payante ($24.95) du logiciel existe, elle permet notamment de calculer votre productivité, de proposer un reporting régulier (prise de note), d’apposer des étiquettes à n’importe quelle moment de la journée (pour se rappeler d’un évènement particulier, comme un coup de téléphone), d’avoir des statistiques détaillées, … Un peu de superflu en fin de compte.

TimeSnapper fonctionne avec Windows XP, Vista, 7 et 8 et sur les plateformes 32 et 64 bits.

Téléchargez TimeSnapper