Tetouanshore – Premier parc dédié à l’offshoring dans la région de Tanger Tétouan


Longtemps déconsidéré par les enteprises européeenes, l' offshoring s'est depuis imposé comme la solution à la croissance rapide des entreprises, quel que soit le secteur.

Ce nouveau mode de collaboration, qui consiste à délocaliser une partie de son activité, que ce soit dans son coeur de métier ou pour des tâches annexes (administration, informatique, …) a désormais le vent en poupe.

A tel point que certains pays, comme le Royaume du Maroc, en ont fait une spécialité, allant même jusqu'à développer des plateformes dédiées comme celle de Tetouanshore, dans la région de Tanger Tétouan, au nord du pays.

 

Cette plateforme nouvelle génération, axée sur les services et spécialisée dans l’offshoring, permet la délocalisation de services à fortes valeurs ajoutées : Banque, Assurance, Comptabilité, RH, CRM et informatique.

On peut citer par exmple des métiers pointus et dans leqquelles il est difficile de trouver des ressources : Tierce maintenance Applicative, traductions, recouvrement, support client …

De quoi inciter les gros groupe à maitriser leurs dépenses dans ces secteurs et aux plus petites entreprises à bénéfichier d'un vrai service expert, sans se ruiner.

Après une première tranche de 22000 m² qui devrait arriver à la fin de l'année, Tetouanshore s'étendra encore pour atteindre à terme près de 100000 m² de bureaux proposant tout l'équipement, les services et les infrastructures High-Tech. Ceci permettra au parc de 20ha de Tetouanshore de devenir incontournable pour les pays méditéranéens de part sa situation géographique et sa proximité, et même au-delà.

Une belle initiative du Maroc qui devrait encore plus ancrer ce pays dans le bassin de l'Europe, et le faire définitivement basculer dans le 21ème siècle.

 

Pour en savoir plus sur les opportunités de développement, d'implatation et d'offshoring, je vous invite à consulter le site www.tetouanshore.ma sur lequel vous trouverez une foule d'information.

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing