[Test] Mini Haut-parleur Stéréo Portable Bluetooth à gagner


Edit : le concours est terminé. Tirage au sort dans la semaine.

Avec l’évolution des technologies, j’ai complètement abandonné l’idée d’avoir une chaine HIFI autonome. J’utilise mon iPhone qui me sert à la fois de radio (avec LiveRadio) et de lecteur MP3, voire même de chaine de salon grâce à une colonne-enceinte de qualité.

J’ai également des enceintes qui servent également de chargeurs dans d’autres pièces. C’est pratique et le son est meilleur qu’avec l’iPhone seul.

Avec le concours de GSM55, j’ai été amené à tester un accessoire pour téléphone portable, un mini haut-parleur stéréo portable Bluetooth. Voici le compte rendu de ce test.

IMGP2973

Déballage, spécifications, accessoires …

Au déballage, la première chose qui m’a étonné a été la très petite taille de l’accessoire. Je me suis dit que le son allait être pourri. Et pourtant…

L’enceinte fait à peine 6 cm de haut pour un diamètre de 5 cm. Elle est livrée avec un câble mini-USB de transfert qui fait aussi office de chargeur. Un petit câble jack 3.5 mm est également là pour relier un lecteur non-bluetooth.

Le petit haut-parleur propose un emplacement pour carte micro-SD et intègre une batterie de 450 mAh d’une autonomie de 4h en lecture (pour 2h de charge). La lecture peut donc se faire via le Bluetooth A2DP, la prise jack ou le lecteur de carte SD. Assez complet pour ce type d’accessoire.

De petit boutons de contrôle sont également de la partie.

IMGP2971

Son, connectivité, …

Comme je lai dit plus haut, j’ai testé l’enceinte essentiellement en Bluetooth avec mon iPhone.
Le haut parleur est immédiatement reconnu par l’iPhone (il porte le nom EWA Speaker V2).
J’imagine que la lecture des MP3 stockés sur une carte mini-SD est toute aussi facile.

Sans être dément, le son est de bonne qualité. Toute la gamme de sonorités est là, des aigües aux grave qui ne sont pas totalement absents comme on aurait plus le penser compte tenu de la taille. Le son est également puissant.

Ce qui est appréciable, c’est la portabilité de l’objet. C’est léger, ça capte bien et ça ne craint pas grand chose. Les petits boutons permettent un contrôle du niveau sonore directement sur l’enceinte (en Bluetooth), ce qui est bien pratique lorsque le smartphone n’est pas à portée.

Conclusion & concours

Lorsqu’on m’a proposé de tester cet objet je n’étais pas emballé. Quelle utilité ?
Pourtant je pense maintenant qu’un haut parleur de ce type peut trouver des cas d’utilisations. A la plage avec des amis (à condition de ne pas faire le boulet et de ne pas mettre le son à fond pour faire ch… les voisins), sous la douche (je l’ai testé comme ça), au garage, … Bref, tous les endroits où l’on n’a pas forcément sa musique à disposition et où il peut être potentiellement dangereux de sortir son smartphone ou son lecteur MP3 (plage avec le sable, douche avec l’eau, …).

IMGP2968

Pour en savoir plus, allez faire un tour sur la fiche du produit.

 
J’ai décidé de faire gagner ce haut parleur Bluetooth. Pour participer, il suffit de remplir le formulaire suivant en n’oubliant pas de préciser l’url de votre partage social (Twitter, Facebook ou Google+ en mode public). Fin du concours dimanche 20/01/13 à minuit.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Url de votre partage social (obligatoire)

Votre message

Encore merci à GSM55 pour l’envoi de cet accessoire bluetooth.