[Test] Étui avec support mobile pour iPad de The Snugg


Nos tablettes tactiles ont clairement prit une importance capitale dans nos usages numériques. Nous les transportons presque partout et nous les utilisons très fréquemment. Autant dire qu’une bonne protection s’impose. Et pour cela rien de mieux qu’une bonne housse, qui plus est si elle apporte des petits plus qui rendent plus facile l’utilisation de la tablette.

La société The Snugg, créateur de housses et coques pour tablettes, smartphones et Kindle qui a récemment créé son site en français, m’a envoyé une de leurs housses pour iPad afin que je la teste.

logo-the-snugg

 
J’ai reçu un modèle en cuir synthétique blanc du plus bel effet, avec support mobile (j’y reviendrais plus tard).

1001_130053336605750126Corner

J’ai opté pour une housse avec rabat, afin de protéger au mieux l’écran que ce soit des chutes ou des rayures. J’ai toujours eu une préférence pour ce type de housse. La fermeture velcro nous assure qu’elle ne s’ouvrira pas à la moindre occasion ou manipulation.

Le cuir, bien que synthétique, est agréable au toucher. La housse est la fois ferme pour bien protéger l’appareil et légèrement moelleuse pour une prise en main optimale et agréable. Comme c’est du synthétique, le cuir est facilement nettoyable avec une éponge, ce qui est un énorme plus pour une housse blanche.

Le test aurait pou s’arrêter là, mais The Snugg se démarque par de petits plus qui rendent cette housse très pratique.

 
A commencer par le support dit « mobile ». Il s’agit d’une bête petit pièce de cuir qui permet de bloquer le rabat sur l’arrière de la housse. Ainsi accrochée, la housse se transforme en support qui permet de poser l’iPad debout (ou incliné selon l’angle choisi). C’est idéal lorsqu’on montre son écran à d’autres personnes, et que l’on pose la tablette sur une table.

1001_130053336605906126Rear

 
L’autre artefact bien sympathique est là encore une petite pièce de cuir. Celle-ci est là pour y accrocher un stylet tactile. Personnellement je n’utilise pas ce genre d’accessoire, mais j’aime toujours avoir un stylo avec moi. Il suffit de choisir une taille de stylo assez épaisse pour qu’il tienne.

1001_130053336605750126Flat

 
Troisième accessoire, une sangle qui prend place sur l’intérieur du rabat permet de transporter l’iPad en tout sécurité, en le maintenant fermement, sans risque qu’il vous glisse des mains.

 
Enfin, la housse active et désactive automatiquement la fonction veille de l’iPad lorsque vous fermez/rouvrez le rabat. De quoi étendre grandement l’autonomie de la batterie.

1001_130053336605594126Lead

 
Gage de la qualité de ces étuis, The Snugg n’hésite pas à les garantir à vie contre les défauts de fabrication. il suffit pour cela de s’enregistrer sur leur site. Je n’ai pas eu à tester cette garantie donc je ne sais pas quelles sont exactement les conditions, mais c’est toujours rassurant.

Question prix, The Snugg est assez bien placé compte tenu des caractéristiques de la housse. La housse testée est proposée au prix de 49€99, voire même 39€99 en ce moment.

Pour en savoir plus, visitez le site.