TaskAnt, gérer ses projets comme des emails


On a beau tout essayer et annoncer que l’on va remplacer l’email d’ici quelques années, personne n’est prêt aujourd’hui à s’en passer. La faute certainement à des habitudes bien ancrées depuis de longues années, synonymes de productivité.

Pourtant, il y a bien des outils qui sont négligés, faute d’une prise en main rapide et efficace.

 
TaskAnt est un webware de collaboration et de gestion de projets qui met l’accent sur la simplicité d’utilisation.

TaskAnt, à l’instar des autres webwares de gestion de projets, permet de créer des projets, des tâches et d’assigner celles-ci à vos collaborateurs, ou vous même.

N’importe quel participant peut voir et éditer les tâches, pour une vraie collaboration. Gérer les tâches et ensuite un jeu d’enfant :

 
Là où TaskAnt devient très intéressant, c’est dans son moteur de recherche, qui, à la manière d’un Gmail, utilise des mots clés et des opérateurs. Du coup, trouver les tâches d’un collaborateur particulier (to:lionel), dans un état particulier (is:done), avec une priorité particulière (pri:3), dans un projet particulier (in:websourcing), …. est ultra-simple et rapide.
Bien sûr, vous pouvez en plus ajouter des mots-clés.

 
L’interface est relativement proche de ce que l’on connait avec les webmails d’aujourd’hui. Les utilisateurs ne seront pas perdus et pourront rapidement prendre en main cet outil simple mais efficace.

Bien entendu, il ne propose pas de fonctionnalités très avancées (diagramme de Gantt, ..) mais il saura satisfaire beaucoup d’entre nous.

Détail d’importance, TaskAnt est gratuit.

Testez TaskAnt