Hi-Task, un webware de gestion de projets souple et versatile


Gérer un projet ne s’improvise pas. Mais s’il y a des fondamentaux incontournables, chacun à sa propre méthode pour mener à bien ses tâches. C’est pour cela que les outils de gestion de projets sont nombreux et variés.

 
Hi Task est un webware de gestion de projets qui se présente comme un gestionnaire de tâches, mais possède d’autres fonctionnalités qui en font un solide outils.

hi task interface principale

Hi-Task propose donc une interface assez classique avec une liste de tâches, un calendrier et les membres de votre équipe. Il permet également de gérer son temps de travail, la délégation de tâches, le suivi collectif, le partage de fichiers et de créer des reporting (pour aller rassurer le boss ;) ).

outil de reporting de projets

Autre fonctionnalité intéressante, l’email piping, qui permet de créer des tâches à la réception d’un email, et l’accès via smartphone, pour ne jamais être loin de ses projets. Il est également possible de charger ses tâches en masse, par l’injection d’un fichier CSV. un argument de poids lors d’un changement d’outil en cours de route …

Pratique aussi le regroupement par couleur qui peut être fait pour les tâches et évènements, de quoi montrer rapidement ce qui est important. Le tri peut aussi se faire par date, équipe, …

Entièrement développé en implémentant la méthode GTD, ce webware permet donc de gérer ses projets avec la méthode de D. Allen.

Un bon webware qui propose un plan gratuit, limité à 50 Mo de stockage. Un plan à 4$ par mois propose quant à lui 1 Go.

Essayez Hi-Task