Subtextual, envoyer des parties privées d’emails en fonction des adresses avec Outlook


Lorsqu’on envoi un email à plusieurs récipiendaires (en CC: ou BCC: voire même To:), nous faisons toujours bien attention au contenu de celui-ci. Il ne faudrait pas que ce qui y est dit « dérange » l’une des personnes ciblées.
Pourtant, il y a bien des situations où il serait pratique de pouvoir inclure des parties d’email (pour éclairer certains propos) qui ne seraient visibles que par certains.

 
Subtextual est un plugin pour Outlook qui permet d’inclure un contenu (message ou fichier) « privé » dans un email, en fonction du destinataire.

L’idée est simple: lors de la création, vous indiquez qui doit recevoir la partie cachée; le destinataire ciblé recevra un lien en plus dans son email. En cliquant dessus, il aura accès à la partie cachée.

Une excellente solution pour éviter les doubles envois d’un même email, l’un étant annoté. Elle fonctionne avec Outlook 2007 et 2010.
Attention lors de l’installation, la version gratuite est appelée « Trial » et pas « Free with trialpay », ce qui est un peu bizarre.

Téléchargez Subtextual pour Outlook