Storytlr, un agrégateur open source de « lifestream »


Le « lifestreaming » prend une part de plus en plus importante dans nos vies, au point qu’il devient difficile de ne plus y prêter attention.

Mais avoir une activité en ligne est chronophage. En plus de proposer des informations et de les partager, il faut jongler entres les diverses applications : Twitter, Google Buzz, Facebook, Flickr, Youtube …

 
Storytlr est un webware de lifestreaming et de microblogging open source à installer sur votre serveur, pour l’utiliser sur un ou plusieurs sites web et agréger ainsi votre activité sociale en ligne.

Strorytlr importe pas moins de 18 sources et permet de les mettre à jours facilement. De plus, il permet de faire des compositions (des mashups) avec ces diverses sources pour proposer des contenus originaux, que vous pouvez éventuellement publier sur un site.

Parmi les sources importables, on retrouve Delicious, Digg, StumbleUpon, Flickr, Picasa, Facebook, Twitter, Last.fm, … et plus.

Le webware propose par défaut des thèmes de sites, mais vous pouvez en créer à votre images en HTML/CSS.

Pour installer Storytlr, il faut un serveur avec PHP, MySQL, Zend framework, mcrypt et PDO. Que des choses bien standards maintenant.
Vous pouvez utiliser votre propre nom de domaine ou celui fournit par défaut.

Bref un bon petit webware de lifestreaming, qui agrège votre vie en ligne, dans la lignée de ce que propose LifeIO.

Téléchargez le webware de lifestreaming Storytlr