SSD Boost Manager, déplacer fichiers et programmes entre 2 disques


S’il y a bien une chose qui est galère sur Windows, c’est le déplacement de logiciels installés d’un disque à un autre; c’est tout simplement impossible. Il faut donc passer par la case « réinstallation ». Si les disques durs actuels ne posent pas de problèmes tant le cout du Mo est bas, ce n’est plus la même histoire avec les disques SSD qui sont en général très petits. La place manque donc très rapidement.

 
SSD Boost Manager est un logiciel très pratique qui permet de déplacer des fichiers mais également des programmes installés d’un disque SSD à un autre et vice versa.

En un clic, le logiciel va berner le SSD en créant une sorte de lien symbolique; Windows ne verra donc pas le déplacement et pensera que les fichiers sont toujours à leurs places initiales.

De quoi alléger nos disques et de ce fait les rendre plus rapides. J’aime beaucoup la possibilité qu’il laisse de déplacer les fichiers courants sur le disque le plus rapide en un clic et de le remettre sur un autre disque après utilisation.

Cerise sur le gâteau, c’est un logiciel développé en français.

Téléchargez SSD Boost Manager