Shutter, faites des captures multi-workspaces sur Linux


Les systèmes Linux possèdent nativement une fonctionnalité que beaucoup d’utilisateurs de Windows envient. : les espaces de travail ou worspaces.

En effet, par défaut, Linux (et d’autres) propose 4 workspaces, qui permettent de répartir son travail et ses fenêtres par thème par exemple (travail, internet, perso, …).

Très pratique au quotidien. Mais ce système souffre d’un défaut majeur à mon goût. Lorsqu’on fait une capture d’écran, celle-ci ne se fait que sur le workspace courant. Pourtant, pouvoir le faire sur tous les espaces de travail en même temps serait un gain de temps non négligeable.

 
Shutter est un outil de capture d’écran bien connu des utilisateurs de Linux, qui propose depuis peu cette fonctionnalité (depuis la version 0.86.4). Il permet de capturer tous les espaces de travail en même temps, sur une même images.

 
A ma connaissance, c’est le seul outil de ce type à faire ce genre de capture. En plus, l’utilisation est très simple, car vous pouvez capturer l’espace de votre choix, ou tous les espaces, en un clic.

Bien entendu, Shutter ne se limite pas à cette fonctionnalité. Je vous laisse découvrir le reste qui est tout aussi intéressant.

Téléchargez Shutter pour Linux