RT (Request Tracker), un système de gestion et de suivi des incidents


Vous voulez mettre en place un suivi efficace des incidents pour vos clients? Mais vous ne voulez pas vous ruiner en installant une usine à gaz commerciale. Il vous faut un système solide et gratuit de gestion des tickets.

RT (Request Tracker) est un moteur open source professionnel qui permet à plusieurs personnes de gérer conjointement et efficacement des taches, des problèmes et des requêtes provenant d’utilisateurs ou de clients.

request_tracker

Développé depuis 1996, écrit en PERL objet et donc portable sur toutes les plateformes, il est utilisé par les plus grandes entreprises pour leur administration de systèmes, par le marketing, par les équipes de supports, … de par le monde. Il ne nécessite qu’une base de donnée (MySQL, PostgreSQL ou Oracle) sur un système Unix, Linux ou Mac OS.

Les principales fonctionnalités de RT concernent l’identification, l’assignation, la résolution et la notification.

request_tracker2

L’une des fonctionnalité les plus intéressantes est sans doute l’email-piping qui permet de transformer un email reçu en ticket automatiquement. De quoi permettre au clients d’insérer directement leur demandes. Et donc de ne pas créer de service de support aux client. Parfait pour les petites entreprises agiles.

Téléchargez RT

En savoir plus…