RoundMyCorners: arrondissez les angles de vos images, en ligne


Qui ne s’est jamais posé la question de savoir si sortir la grosse artillerie (TheGimp, PhotoShop …) valait le coup juste pour arrondir les angles d’une image? Pourtant ce genre d’artifice permet d’obtenir un design beaucoup plus pro.

Personnellement, l’idée de démarrer et attendre l’initialisation de ces gros logiciels me fatigue d’avance.

Il y a pourtant des alternatives, dont certaines sont 100 % en ligne. C’est le cas de RoundMyCorners.com, un webware très simple qui permet avant tout d’arrondir les angles de vos images.

Doté d’une interface simplissime, il suffit d’uploader son image, choisir la taille des arrondis et éventuellement sa couleur de fond (blanc par défaut). c’est fini, vous récupérez votre image avec de tout nouveaux coins arrondis.

Le résultat est tel que ce que l’on est en droit de s’attendre. j’aurais toutefois aimer avoir la possibilité d’ajouter une marge autour de l’image. Tant pis.

En option il est possible d’ajouter un effet miroir (voir mon billet sur MirrorEffect.net).

Cela faisait un moment que je bavais devant les jolies effets que Jean-Marie applique sur ces images, mais j’avais clairement la « flemme » d’ouvrir systématiquement un logiciel de retouche d’image, surtout lorsque j’écris sur mon vieux laptop (ben oui le pauvre il souffre lorsque j’ouvre PS).

Le résultat me convient avec ce webware que j’adopte donc à partir d’aujourd’hui et qui fait donc partie de ma collection d’outils pour les Webworkers.

Et vous, vous utilisez quoi ?