Robotask, automatiser vos actions


Certaines tâches nous font perdre du temps, beaucoup de temps. Pourtant, je suis sûr que vous avez mieux à faire dans vos journées que de copier des fichiers par exemple. Et pourtant, c’est une chose que nous faisons régulièrement.

 
Robotask est un logiciel pour Windows qui permet d’automatiser à peu près tout ce que l’on peu faire sur un PC.

Pour réaliser cette prouesse, Robotask découpe les tâches en micro-actions (cliquer sur un bouton, lire le titre d’une fenêtre, …). Il ne vous reste plus qu’à les assembler pour réaliser des scénarii complexes que vous pouvez déclencher régulièrement ou sur une évènement particulier.

Le logiciel dispose même d’un pseudo langage de programmation qui permet d’ajouter des structures de contrôles (IF, While, Loop, …)

Une petite démo en vidéo s’impose :

Pour des choses simples, Robotasks s’avère redoutable d’efficacité. Si vous souhaitez aller plus loin, il va vous falloir vous approprier le langage et les subtilités. Mais les possibilités sont sans bornes, cela vaut donc bien l’investissement.

Un très bon logiciel dans la même veine que Actions

Une version gratuite est disponible. Elle conviendra parfaitement pour la plupart des usages. Mais la dernière version coûte la modique somme de 120 $ (essai 30 jours gratuits).

Téléchargez Robotask