Q-Dir, un explorateur de fichiers complet


Lorsqu’on cherche des fichiers sur un ordinateur, on y passe souvent beaucoup de temps. Sauf à avoir une discipline de fer pour le nommage, le classement, les hiérarchies et l’organisation, la recherche et l’utilisation d’un fichier peut devenir pénible.

Heureusement, sur Windows, il existe certaines solutions pour améliorer le pauvre explorateur fournit par défaut. On pense très rapidement à FreeCommander, TotalCommander et Explorer².

 
Q-Dir est une alternative séduisante à l’explorateur de fichier de Windows qui permet de gagner en productivité et en organisation. Il permet de gérer ses fichiers facilement et rapidement, qu’ils soient sur un disque dur, une clé USB ou même sur le réseau.

Idéal pour organiser rapidement vos photos, musiques et documents enregistrés sur votre machine et vos stockages externes.

A la différence des solutions citées précédemment, Q-Dir propose une vue en 4 panneaux. Avec les grands écrans des ordinateurs actuels, cela devient vraiment intéressant.

Personnalisable à souhait, Q-Dir propose tellement de vues différentes qu’il serait difficile de toutes les décrire.

Avec tous ces panneaux, les glisser/déplacer vont devenir l’enfance de l’art à réaliser. Plus besoin de copier/coller d’un explorateur à l’autre.

Outre cela, Q-Dir offre des onglets, des accès rapides aux répertoires favoris, de lister les fichiers d’un répertoires (.XLS, .CSV, .TXT, .HTML), la personnalisation des panneaux (couleurs, affichages, tailles, …), recherche par filtres, ajout de colonnes, … la liste est longue !

Le petit plus du logiciel: il est portable et donc vous n’êtes pas obligé de l’installer. Parfait pour toujours l’emporter avec soi sur une clé USB.

Q-Dir fonctionne sur Windows 7, Windows Server 2008, Windows Vista, Windows 2003, Windows XP, Windows 2000, Windows Me, Windows NT et Windows 98.

Téléchargez Q-Dir