ProTracker transforme votre iPod en dictaphone numérique


Si vous êtes créateurs de podcasts, journalistes, interviewez souvent des gens, répétez vos présentations ou tout simplement si vous prenez des notes oralement, vous avez dû vous poser la question de vous équiper d’un dictaphone.

Et bien voila un équipement qui va ravir les possesseurs d’iPod qui pratiquent ces activités.

Protrack est une équipement tiers pour iPod qui permet de capturer les sons tels que les concerts (c’est mal), les conférences, les cours (comme cela vous pouvez dormir et rattraper votre courte nuit), les entrevues, les réunions, les répétitions ou tout simplement vos paroles (de blog??? ©Eric Dupin) ….

Protracker sur Websourcing.fr

Protrack enregistre directement en stéréo un signal 16 bits, en 44,1 kHz ou 22 Khz, sans aucun câble et d’une seule main. il suffit de glisser votre iPod dans la housse protectrice et de l’enficher dans le dock.

Sur le dock prennent place 2 microphones fixés en configuration XY (pour un son stéréo de bonne qualité qui respecte l’espace scénique). On y trouve également 2 prises jack XLR-1/4″ pour connecter des appareils professionnels de traitement du son comme des tables de mixages ou un microphone dynamique externe. D’ailleurs, le dock Protrack est capable de fournir une alimentation de 48 V pour celui-ci.

Du point de vue ergonomie, on trouve des indicateurs de niveaux digitaux (Led) visible même dans l’obscurité. Les commandes sont accessibles en façade ou sur les cotés permettant de tout contrôler d’une seule main.

Le dock Protrack est alimenté par 4 piles AAA ou via une alimentation externe fournie.

Du point de vue logiciel, les enregistrements sont automatiquement horodatés et un limiteur permet d’éviter les distorsions de son.

ProTrack s’adapte au iPod Classic, iPod 5G, et iPod nano 3G.

Personnellement je trouve que cet outil est idéal pour capturer les besoins d’un client sans en perdre une miette (et éventuellement lui montrer que c’est ce qu’il avait demandé). Idéal aussi pour se concentrer sur le propos d’un intervenant au lieu de s’éparpiller dans ses notes.

Protrack est annoncé pour la fin de l’année. Pas de prix pour le moment. Plus d’infos sur le site de Alesis.