Primadesk, gérer tous ses fichiers sur le Cloud


Le nombre de services stockant vos données sur Internet de cesse de croitre chaque semaine. Le « Cloud » est un peu le must-have du moment. Google Docs, Zoho, DopBox, Box.net, Picasa, FlickR, Facebook, Google+, Gmail …

Du coup, nos données s’en trouvent fragmentées et faire passer les fichiers d’un service à l’autre est une gageure. Sans compter qu’il faut autant de comptes que de services…

 
Primadesk est une application web qui est une sorte d’explorateur de fichier pour le Cloud. Elle permet d’accéder et de gérer l’ensemble de vos fichiers et photos sur le Web, à partir d’une seule et même interface graphique, et de manière transparente entre les services.

Primadesk propose un ensemble de fonctionnalités très intéressante : une recherche unifiée, une intégration forte avec les services sans s’identifier sur chacun d’entre-eux, une transformation à la volée des formats, un regroupement des comptes emails, un système de backup local des fichiers …

Un vrai bon outil qui permet de gagner beaucoup de temps et qui surtout permet vraiment de travailler avec les webwares.

Pour l’instant, c’est gratuit, profitez-en.

Utilisez Primadesk