Prezi, un webware pour réaliser des présentations exceptionnelles


En termes de présentation, il est très difficile d’innover. Outre l’incontournable PowerPoint, il existe peu de solutions viables.

Et encore, même avec des plugins qui transforme considérablement PowerPoint, tels l’excellent plugin pptPlex, l’ensemble n’est pas totalement satisfaisant.

Il se pourrait bien que cela change avec le webware que je vous présente aujourd’hui.

 
Prezi est un webware qui permet de réaliser des présentations très visuelles, avec des effets peu communs, pour rendre vos prestations inoubliables.

Plutôt que de longs discours, visualisez plutôt ce lecteur embarqué, crée à partir du webware Prezi, et vous en comprendrez tout de suite la puissance.

Déroutant au début, je pense sincèrement que de telles transitions sont à même de captiver (voire réveiller) votre auditoire. Autant dire que c’est déjà beaucoup !

Très différent de PowerPoint et de ses présentations linéaires, Prezi place vos éléments (textes, images, graphiques, vidéos Youtube, …) sur un immense canevas. Ensuite, il vous suffit de définir le chemin que suivra votre navigation. Démonstration en vidéo :

Notez qu’il est également possible de naviguer avec la souris.

Pour utiliser Prezi, il suffit d’avoir un ordinateur et Flash. Si vous êtes capable de visionner des vidéos en plein écran sur Youtube, alors vous pouvez utiliser Prezi. Une version desktop existe (application Adobe AIR) et permet de se passer de connexion Internet.

Il existe une galerie de présentations créées avec Prezi, dont certaines sont vraiment impressionnantes :

Prezi propose plusieurs plans, dont un gratuit, mais limité à 100 Mo d’espace en ligne et sans possibilité d’exportation comme application, ce que permettent les autres plans.

Un très bon webware que je recommande vivement.

Créez des présentations exceptionnelles avec Prezi