PowerPoint Timeline Control, un addin pour rendre ses présentations vivantes


PowerPoint est sans aucun doute le logiciel qui règne le plus sans partage parmi la suite Office. Et pour cause, il est bon ! (oui je le pense vraiment).
Les dernières versions de PowerPoint permettent de rendre les présentations plus vivantes en gérant notamment le temps et les transitions, notamment la version 2010.

 
PowerPoint Timeline Control est un addin pour PowerPoint 2010 qui permet d’ajouter des options de contrôle du temps lors de la création des présentations.

Avec ce plugin, il est ainsi possible de choisir avec précision la durée durant laquelle chaque slide sera affichée et de gérer en plus son alignement.

Encore plus intéressant pour les présentations dont le temps est limité, la possibilité d’afficher une barre de progression du temps qui permettra de savoir exactement où nous en sommes et combien de temps il reste.

D’autres options plus anecdotiques sont de la partie, comme la possibilité d’ouvrir les 5 dernières présentations utilisées, ajouter des infos (la durée) dans le titre de chaque slide, changer les couleurs des barres de progression, afficher 5 alertes, démarrer la présentation (beaucoup semblent igonrer que F5 maximise la présentation) …

Voila qui peut se révéler bien pratique, d’autant plus que le plugin est gratuit.

Téléchargez PowerPoint Timeline Control