PostRank Analytics, analysez le trafic « social » de vos sites


Les réseaux sociaux sont devenus un média à part entière. Ils drainent une grande partie du trafic web dît de loisirs comme les vidéos, les images et toutes les choses futiles qui sont publiées dans les articles des blogs.

Il n’y a qu’à comparer le trafic organique avec le trafic rapporté. En général le ratio est de 4 contre 1. Pour être plus clair, 80% du trafic ne se fait pas sur votre blog directement, mais vient d’ailleurs.

Pourtant il est bien difficile de comprendre les mécanismes mis en œuvre sur ces réseaux et donc d’optimiser votre contenu pour ce public particulier.

PostRank Analytics est un webware dans la droite ligné des Google Analytics et consorts. A la différence près que PostRank analyse aussi le trafic issue des réseaux sociaux et mesure votre influence.

postrank-engagement-tendance

A l’instar de l’outil proposé par Google, PostRank donne une vue globale de l’impact de votre contenu sur le web social. Il se distingue par la possibilité de mettre en exergue les sujets « chauds » et donc d’adapter votre contenu à votre public.

La fonctionnalité qui m’a particulièrement plu est celle qui permet d’avoir un flux unifié des conversations à propos de votre contenu en un seul et même endroit. Celles-ci sont extraites des différents réseaux sociaux les pus courants.

postrank-conversation

Chaque jour vous recevez un rapport détaillé sur votre trafic. Celui-ci met en avant les principales activités en rapport avec votre contenu.

postrank-dailyengagement

Autre avantage notable, il est possible d’intégrer les données issues de Google Analytics directement dans PostRank. Ainsi vous pourrez corréler des pics de trafic avec des évènements et comprendre comment ils se sont mis en place.

PostRank est un excellent outil. Et en tant que tel il n’est pas gratuit mais pas démesurément cher: 9$ par mois. Vous pouvez cependant disposer d’une période d’essai gratuite de 30 jours.

Sachez qu’un plugin pour WordPress existe d’ores et déjà. Il permet de suivre le trafic mais aussi d’inclure des widgets pour montrer vos meilleurs billets.

Téléchargez le plugin PostRank pour WordPress

En savoir plus sur PostRank