[WordPress] WP Comment Master, un plugin complet pour les commentaires de votre blog


S’il y a bien une chose exaspérante sur un blog, c’est la lenteur. Par exemple sur les blogs WordPress, l’une des fonctionnalités les plus lentes, et la publication de commentaires. Je ne sais pas pourquoi, mais celle-ci prend toujours beaucoup de temps. C’est bien dommage !

C’est d’autant plus dommageable qu’il s’agit là d’une des choses les plus importantes en termes d’ergonomie. Car il faut se rappeler que la patience d’un internaute lambda est de plus en plus limitée.

Ainsi, de nombreux plugins ont vu le jour pour la plateforme WordPress, afin de poster les commentaires en utilisant AJAX, évitant au passage la récupération de l’ensemble de la page web.

 
WP-Comment Master est un plugin pour WordPress qui permet aux visiteurs d’un blog de poster des commentaires en AJAX, de paginer les commentaires et de rendre le champ de saisie auto-ajustable.

 
Ce qui le différencie des autres plugin du même genre, ce sont sans doute ses fonctionnalités annexes comme la pagination des commentaires. Si vous n’utilisez pas déjà WP-PageNavi pour vos pages, alors WP Comment Master est une bonne option (histoire de ne pas installer 50 plugins).

Vous pouvez choisir combien de commentaires doivent apparaitre par page, dans quel ordre les afficher, … un peu comme le fait WordPress par défaut, mais en y ajoutant la navigation AJAX.

 
Dans le même style, WP-Comment Master ajoute également un plugin pour jQuery, autoresize, qui permet de faire grandir le champ de commentaire, à mesure que vous écrivez dedans.

J’aime beaucoup cette option, que j’utilise sur ce blog avec le script Elastic.

Bien entendu, les options sont désactivables.

Côté code, le script est assez bien écrit. On voit qu’il y a quelques tentatives d’optimisations.

Téléchargez le plugin Wp Comment Master pour WordPressTéléchargez le plugin Wp Comment Master pour WordPress