Ping Brigade, évaluez le temps de chargement de vos sites depuis plusieurs endroits


Tous les webmasters sérieux savent qu’il faut optimiser ses sites, afin qu’ils se chargent rapidement dans le navigateur des visiteurs.

S’il existe de nombreux outils pour vérifier les effets des optimisations (je vous recommande PageTest, SitePerf et surtout GTMetrix), il est toujours difficile de savoir avec exactitude comment son site réagit en réalité.

En particulier, combien de temps il met à se charger, en fonction de la localisation de l’internaute.

 
Ping Brigade est un webware qui permet de tester le temps de chargement de ses sites depuis plusieurs endroits autour du monde.

Le webware réalise plusieurs chargements consécutifs, depuis plusieurs endroits (surtout aux États-Unis soyons clairs) et affiche la moyenne des temps. Ensuite il suffit de déplier le temps moyen d’une localisation pour avoir le détail des requêtes (au nombre de 4).

C’est très pratique pour connaitre le temps moyen de chargement de son site, IRL. Car en effet, si on teste son site trop loin ou trop proche de son serveur, l’influence n’est pas négligeable (il n’y a qu’à voir le temps de chargement de mon site à Roubaix, là ou mon blog est hébergé; ce n’est pas réaliste).

Un bon outil à mettre dans la trousse à outils du webworker.

Testez vos sites avec Ping Brigade