Personal Menu, un plugin pour optimiser l’espace d’affichage de Firefox


Les netbooks et les petits ordinateurs légers sont géniaux. Ils nous permettent de les emporter de partout sans pour autant transporter des masses insupportables. Sauf qu’en général, ce poids limité s’accompagne d’un petit écran.

Résultat, l’espace d’affichage est des plus limités et utiliser certains logiciels devient pénible. Il en est de même sur les sites Web avec son navigateur.

Personal Menu est un plugin pour Firefox qui permet à la fois de personnaliser sa barre de menu et de masquer cette dernière. Ainsi, l’extension fait gagner une place précieuse sur l’interface.

Sans l’extension, le menu se place juste sous la barre de titre. Bien entendu il est possible de la supprimer mais cela complique l’accès aux menus:

menu_firefox_websourcing_fr

Avec l’extension, un petit bouton prend place dans la barre de navigation et remplace la barre de menu:

personnal_menu_firefox_websourcing_fr

L’accès se fait donc via ce petit bouton très discret:

personnal_menu_firefox_websourcing_fr2

Il est également possible de configurer les menus que l’on souhaite y retrouver. Si l’on ne se sert jamais d’un menu ou d’un sous-menu, on le supprime, tout simplement.
Mieux, il est toujours possible d’afficher la barre de menu classique et complète en appuyant sur la touche ALT.

personal_menu_options

L’extension permet de faire également pas mal d’autre chose comme enregistrer des profils de menu ou changer le comportement de Firefox vis à vis des menu des marques pages et historique.

Je vous recommande cette extension toute simple mais efficace.

Téléchargez l’extension Personal Menu