Où trouver des applications ou des jeux gratuits pour iPhone / iPod ?


Bien que très ergonomique, le dernier joujou d’Apple en matière de téléphonie, à savoir l’iPhone, se révèle vite très limité. Pour le rendre encore plus indispensable, il faut l’enrichir. Pour ce faire, il faut lui ajouter des applications et/ou des jeux.

On en trouve énormément, mais beaucoup sont très chères (comme la célèbre application « I’m Rich » qui coute près de 1000$ juste pour afficher son icône).

Mais il en existe aussi de nombreuses qui sont gratuites. Seul problème, elles sont difficiles à trouver à moins de parcourir tout l’AppleStrore. Fastidieux!!!

Heureusement, on trouve quelques sites qui référencent ces applications gratuites pour iPhone. C’est le cas de 148Apps, un site en anglais, très complet.

148Apps référence tout ou presque ce qui sort pour l’iPhone (y compris les applications payantes donc) et fait des revues de chaque produit. Le principe est que chaque section comporte 148 applications. Et des sections il y en a….

Les plus intéressantes se révèlent être les sections gratuites pour les applications et pour les jeux.

Le top 148 aussi est pas mal.

Si vous avez un iPhone, il faut absolument bookmarker ce site. Bien entendu tout ceci est aussi valable pour l’iPod Touch.

Je vous invite donc à visiter 148Apps et à revenir me dire si cela vous à servi / plu.