Guide : intégrer le Web 2.0 et les réseaux sociaux dans une entreprise ou une organisation


En septembre 2012, le CEFRIO (centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations au Canada) a publié en ligne un document essentiel pour les entreprises et les organisations qui souhaitent implémenter les outils Web 2.0 et les réseaux sociaux au quotidien par les employés (fichier téléchargeable en pdf, 22 pages) : De l’expérimentation à une approche intégrée en matière de Web 2.0 et de médias sociaux : les cas des organisations publiques et parapubliques. Gestion de projets et conseils pragmatiques figurent au sein de ce document stratégique qui apporte une aide concrète aux organisations qui se veulent agiles.
Projet de recherche-expérimentation

Ce projet de recherche-expérimentation mené par le CEFRIO a consisté à réunir des organisations avant-gardistes qui ont 3 intérêts en commun : comprendre les nouvelles approches du Web 2.0, les utiliser et en tirer profit. L’objectif du projet est de susciter l’innovation vers de nouvelles pratiques par l’usage des outils du Web 2.0. En effet, des enquêtes montrent que l’utilisation des nouveaux outils numériques améliore de façon significative la performance des organisations qui les utilisent pour peu que la démarche soit réfléchie et construite.

publié par netpublic.fr
 
 Aller lire l'article sur netpublic.fr