Faire du formulaire une arme anti abandon d’achat


Après avoir créé et développé du trafic, le 2e enjeu pour un site web est de “transformer” (ou “convertir”) ses visiteurs en acheteurs. Or le taux d’abandon d’achat reste très fort. Depuis plusieurs années, les différentes études réalisées indiquent qu’un e-acheteur sur deux a rencontré au moins un blocage lié au formulaire en ligne ayant eu pour conséquence l’abandon de son achat (au cours des 12 derniers mois ayant précédé l’enquête).

Des études récentes confirment les risques liés à un formulaire non optimisé

Le taux peut être encore plus fort selon les secteurs. C’est ce qu’a démontré une étude menée par Yuseo en juin 2012 et relayée par Locita au début du mois. Celle-ci portait sur les e-acheteuses françaises et anglaises et l’abandon de leurs recherches et achats de vêtements et d’accessoires de mode en ligne. Elle révélait que plus de 70% des 13500 cyberacheteuses interrogées déclaraient avoir abandonné trois fois ou plus leurs recherches au cours des six derniers mois.

publié par fr.locita.com
 
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