MoveOut, triez et déplacez vos fichiers automatiquement


Dans mon travail, je passe mon temps a créer, envoyer et recevoir des documents et fichiers. La plupart du temps, j’essaie de les classer logiquement, en suivant des règles que je m’impose.

Mais il arrive également que je ne sois pas en mesure de le faire, ou que je n’ai pas le temps, voire que je réorganise des dizaines de fichiers a posteriori.

Et là, la tâche se complique. Car réorganiser des répertoires est un véritable calvaire, qui prend énormément de temps, surtout si plusieurs types de fichiers cohabitent.

 
Moveout est un petit logiciel portable pour Windows qui permet de trier, renommer et déplacer ses fichiers automatiquement, en fonction de règles que l’on défini.

Il suffit de sélectionner un répertoire source, un répertoire destination (en cas de déplacement) et d’appliquer les règles préalablement définies.

Afin d’automatiser certains traitements, vous pouvez choisir de lancer MoveOut au démarrage de Windows et de monitorer les changements dans les répertoires régulièrement (fréquence à définir).

J’aime particulièrement le fait qu’il ne nécessite pas d’installation, qu’il soit transportable dans une clé et qu’il soit si léger (4Mo en mémoire).

Téléchargez Moveout (.EXE, 432 Ko)