MeGlobe, une messagerie instantanée avec traduction automatique


Encore une application Web intéressante.

MeGlobe est une messagerie instantanée (comme Windows Live, Google Talk, …) en ligne (comme Meebo.com, Imo.im, …) développée pour faire tomber la barrière de la langue dans les communication en ligne.

En effet, MeGlobe.com offre un client web qui se veut capable de traduire presque « à la volée » votre message dans la langue de votre interlocuteur. Vous envoyez votre message en français et il arrive traduit en anglais (par exemple) dans la fenêtre de votre contact. Pas mal non ?

Il n’y a rien de magique la dedans car MeGlobe s’appuie fortement sur la communauté pour enrichir son moteur de traduction. En effet, en corrigeant les traductions effectuées par l’automate, vous lui permettez d’apprendre. Plus les traductions seront corrigées, plus l’automate deviendra précis et donc la traduction fidèle. Dans la suite une petite vidéo de MeGlobe; il se peut que celle-ci ne reflète pas exactement le client actuel car celui-ci est en constante évolution.


Pour le moment il s’agit d’une version beta mais espérons que ce genre d’initiatives prennent de l’ampleur pour enfin être capable de converser dans le monde entier