[Matériel] Sennheiser et Adidas s’associent dans les casques audio pour sportifs


Avec la miniaturisation des lecteurs MP3 et des téléphones, et l’engouement croissant pour les sports d’extérieur, il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir se multiplier les matériels et applications spécialement développés pour les sportifs.

Les grands équipementiers sportifs ont bien senti cette évolution et se sont engouffré dans la brèche pour proposer leurs propres produits. Nike s’est par exemple associé avec Apple pour sortir Nike+ et Adidas collabore avec Samsung pour le MyFit et son miCoach.

C’est justement Adidas qui entend enfoncer le clou avec son nouveau partenaire Sennheiser. Le célèbre constructeur de matériel audio vient en effet de sortir une série de casques audio spécialement étudiés pour le sport.

Comme à son habitude, Sennheiser propose une qualité sonore exceptionnelle. Mais c’est surtout au niveau ergonomie et praticité que ces casques se distinguent.

Il y a 4 modèles : deux modèles intra-auriculiares, un modèle tour de cou et un modèle à clip d’oreilles. Le maintien des écouteurs et l’isolation vis-à-vis de l’extérieur sont semble-t-il très bons.

Tous sont résistants à l’eau et à la sueur et leurs câbles en kevlar sont insensibles aux températures extrêmes.

Ils proposent également une télécommande de contrôle de volume.
Leurs fréquences de fonctionnement se situent entre 18 et 20000 Hz, tout en proposant une puissance maximale de 120 DB (ce qui est énorme pour vos oreilles…).

Les modèles intra-auriculaires me semblent parfaitement adaptés et le design « EarFin » doit procurer un maintien exceptionnel, d’habitude talon d’achile de ce genre de casques surtout pour la course à pied.

Je n’ai pas eu l’occasion de les tester en réel (d’ailleurs si M.Sennheiser passe par là, je veux bien les tester en conditions réelles).

En Savoir plus …

Le communiqué de presse