MailTriage, grouper les conversations à la Gmail dans Outlook 2010


S’il y a bien un webware qui symbolise la réussite de Google, c’est Gmail. Petit dernier des webmail, Gmail s’est rapidement imposé jusqu’à devenir un outil de référence, au même titre que les Hotmail, Yahoo! Mail et consorts.

L’une des grandes différences de Gmail est l’organisation des emails en « conversations », sorte d’ADN du produit que l’on ne trouve encore aujourd’hui nativement dans aucun client mail.

 
MailTriage est un plugin gratuit pour Outlook 2010 qui améliore votre productivité en groupant les emails en conversations. Il propose un double-panneau supplémentaire qui présente d’un côté le nombre d’emails de la conversation et la taille totale de ceux-ci, et de l’autre le contenu de chacun des emails en ligne. très pratique pour scanner ses emails et trouver celui que l’on veut.

Le plugin permet, entre autre, de supprimer un des éléments de la conversation.

J’aime particulièrement le fait qu’il ne change pas la façon dont Outlook fonctionne. Il ajoute simplement ses fonctionnalités.

MailTriage permet aussi de créer ses propres règles de classement. Par exemple la présence d’un mot particulier peut entrainer le classement dans une conversation. Très puissant pour classer ses emails.

Un excellent plugin qui évolue rapidement pour les utilisateurs de Outlook.

Téléchargez MailTriage