Loads.in teste les performances de vos sites depuis 50 endroits et avec 4 navigateurs


Il semble que les performances d’un site web soient un critère très discriminant dans le volume de trafic. Depuis la légère optimisation de Websourcing très récemment, j’ai observé une augmentation d’environ 10% du nombre de pages vues. C’est peut être un hasard, mais je ne crois pas beaucoup au hasard.

Optimiser un site ou un blog est un long chemin, et il faut tester et retester beaucoup de choses dans des configurations différentes, afin de s’assurer de la plus-value.

 
Loads.in est un webware qui permet de tester les performances de chargement des sites web. Jusqu’ici rien de bien neuf. Ce qui démarque Loads.in de la concurrence est sans aucun doute sa capacité à la faire très simplement depuis pas moins de 50 endroits dans le monde et sur les 4 navigateurs principaux (FF3.6, Chrome 8, IE 8 et Safari 4).

Autre fonctionnalité intéressante, la possibilité de télécharger le fichier .HAR (HTTP Archive) associé, afin d’analyser plus finement les évènements et optimiser là où ça fait mal.

Sinon on retrouve le classique « waterfall ».

Loads.in est moins complet dans les analyses que SitePerf ou mon chouchou GTMetrix (ou encore PageTest), mais il est simple et convivial. Et surtout c’est le seul qui permet de télécharger ces fameux .HAR.

Testez Loads.in