LiveWeb, faites vos démos Web directement dans Powerpoint


Bien souvent lorsque nous faisons des présentations, nous utilisons Powerpoint comme support.

Au cours de la présentation vient inévitablement le moment de faire la fameuse démonstration de votre dernier webware qui va révolutionner la manière de travailler de vos clients.

Pour cela, vous réduisez la fenêtre de Powerpoint, lancez votre navigateur, tapez l’adresse de votre serveur Web et vous commencez votre démo. A la suite de cela, vous réduisez le navigateur, restaurez Powerpoint et ainsi de suite jusqu’à avoir fini votre argumentaire.

Pas des plus efficaces.

LiveWeb est un plugin pour Powerpoint qui permet d’éviter ce genre de désagrément.
En effet, LiveWeb offre la possibilité d’embarquer un navigateur directement dans les slides de votre présentation Powerpoint.

Bien entendu la page est 100% navigable comme si nous étions dans un navigateur (d’ailleurs au niveau rendu j’ai l’impression qu’il utilise le moteur de IE).

Pour insérer une page Web dans une slide, rien de plus simple. On utilise le menu dédié.

On peut également utiliser le menu du clic droit.

Un menu très simple nous permet de choisir les pages à embarquer dans la présentation.

Il ne reste plus qu’a choisir la position du « navigateur » et c’est fini.

Cerise sur le gâteau, si des pièces en PDF, des applets, …. se trouvent sur la page, le plugin est capable de les afficher.

Le plugin fonctionne a priori bien. Tout semble fonctionnel même si je n’ai pas fait un test très poussé. Il est de plus compatible avec toutes les versions de Powerpoint (97-2003 et 2007).

Quoiqu’il en soit je trouve l’idée géniale pour gagner en crédibilité au niveau de ses présentations clients. Cela rend celles-ci beaucoup plus professionnelles et fluides, appuyant ainsi le message marketing. Un bon outil pour les Webworkers qui mérite un peu d’attention.

Télécharger LiveWeb pour Powerpoint 97-2003

Télécharger pour Powerpoint 2007