[Linux] Super Boot Manager simplifie l’intégration de BURG, GRUB & Plymouth


J’ai longtemps essayé de n’utiliser que Linux (Ubuntu) sur mon ordinateur, mais je me suis assez vite retrouvé confronté à la réalité. Dans un monde dominé par Windows (et même MacOS) il est très difficile de se borner à l’OS libre.
Je me suis donc naturellement tourné vers un multiboot, avec plusieurs OS sur mon ordinateur. Il existe de nombreux outils pour gérer le multiOS, … mais ces systèmes ne sont pas à la portée de tout le monde et surtout la personnalisation des menus du bootloader est une galère (quand on ne casse pas tout…).

 
Super Boot Manager est un logiciel pour Linux, qui permet de gérer les options des multibootloaders tels que GRUB, BURG et Plymouth. Il permet notamment de personnaliser l’apparence des menus quel que soit l’outil de base que vous utilisez.

Composé de 3 modules indépendants, chacun s’adressant à un des systèmes de boot supportés (BURG, GRUB & Plymouth), Super Boot Manager industrialise les changements dans une interface graphique simple et compréhensible par le plus grand nombre.

Chaque module possède un tas de fonctionnalités qui s’adresse au bootloader. Par exemple avec GRUB, il est possible de choisir le fond d’écran au démarrage (y compris animé), choisir l’OS a démarrer par défaut, changer la résolution de l’écran d’accueil, …

En bref, toutes ces petites choses qui rende le boot plus agréable mais qui sont « difficiles » à réaliser à la main.
Le meilleur support semble être pour BURG, puisque les auteurs de Super Boot Manager sont à l’origine de BURG.

Téléchargez Super Boot Manager