Le premier billet


Et voila, ca y est ! Enfin le blog est lancé. Après avoir longtemps hésité, travaillé sur le design (pour finalement opter pour un thème de GabFire que j’ai modifié) et le moteur (WordPress mu 2.6), recherché un hebergeur digne de ce nom mais abordable (www.web4all.fr, j’aurais l’occasion de faire un billet sur leur concept), j’écris mon premier billet.

Je ne sais pas encore de quoi je vais parler sur ce blog. Bien sûr de technologies, mais aussi peut-être de la vie de tous les jours, de politique, du monde du travail, de choses futiles ou importantes, de sport ….

Je m’y étais essayé durant mes jeunes années (bien que je ne sois pas encore bien vieux, j’ai aujourd’hui 31 ans) sur plusieurs sites communautaires (notamment « Developpez » ou le magazine « Login »). J’avais fini par abandonner faute de temps et de motivation.

 

D’autre part, J’envisage aussi d’ouvrir ce blog à d’autres auteurs (d’oû le choix de WP mu).

 

Une chose est sûre, ce blog doit aussi être pour moi une vitrine professionnelle car je sens qu’aujourd’hui je suis à un carrefour: je suis à la fois salarié et freelance. Salarié dans une grande entreprise du Sud de la France et aussi freelance à mes heures lorsque de beaux projets se présentent et que j’en ai le temps.

J’ai en ce moment des envies d’entreprendre, de me lancer quitte à me planter, mais de connaitre autre chose que la confortable position de salarié.